Le CITS publie de nouvelles dates pour la semaine de l'innovation

  • Les gagnants ont la possibilité de remporter des prix d'une valeur de plus de 5000 dollars
  • L'Évènement de la semaine conçu pour les Participants et Innovateurs

Après une planification et une préparation méticuleuses, l'équipe du CITS est prête à embraser le Grand Nord avec une explosion d'innovation sans précédent. S'engageant pour une mission d'une semaine à travers trois Régions cruciales à savoir l'Extrême Nord, le Nord et l'Adamawa pour s'attaquer à l'un des problèmes critiques de cette zone: l'accès à une éducation de qualité. Comme annoncé par l'équipe du CITS, la semaine de l'innovation se déroulera du 31 mars au 5 avrilsous le thème:"Rendre l'Éducation Accessible à Tous: Exploiter l'Intelligence Artificielle au profit de l'Éducation au Grand Nord."

Ayant réalisé des avancées considérables dans les économies locales des Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en relevant les défis liés à l'Agriculture, le CITS se concentre désormais sur le secteur de l'éducation. L'objectif est d'identifier et d'éliminer les obstacles qui entravent l'accès aux salles de classe traditionnelles et exploiter le pouvoir de l'Intelligence Artificielle (IA) pour améliorer le paysage éducatif. La Semaine de l'Innovation du Grand Nord sera un événement central dans cette mission.

Hackathon de 48 heures (31 mars - 2 avril)

La Semaine de l'Innovation démarrera avec un Hackathon de 48 heures autour du thème: "Rendre l' Éducation Accessible à Tous: Exploiter l'Intelligence Artificielle au profit de l'Éducation au Grand Nord." Les hackeurs éthiques se pencheront sur les subtilités du système éducatif et sur les défis auxquels sont confrontées les communautés du Nord. Guidés par les expert dans le domaine de l'éducation, les participants exploreront les principes clés du Hackathon et apprendront à rédiger des récits convaincants. Des formateurs de divers horizons donnerons des conseils sur la recherche, la conception, l'utilisateur, l'expérience, la présentation et l'engagement avec les investisseurs. A la fin du hackathon, les équipes sont censées développer les solutions pratiques au profit de la communauté du Grand Nord.

Le Meetup des innovateurs (3 Avril)

Comme le veut la tradition, le CITS aura des rencontres avec les parties prenantes, les innovateurs et les passionnés de la technologie de la communauté du Grand Nord. La rencontre avec les innovateurs comprendra des débats d'experts animés par des chefs de projets ainsi que des discussions informelles. Cette plateforme offre l'opportunité aux entrepreneurs et aux propriétaires de startups de s'engager avec les parties prenantes, de trouver des solutions aux défis de la communauté et de favoriser l'accès aux opportunités.

Les Pitch Masterclasses (4 avril)

Etes-vous prêts à présenter votre entreprise à des investisseurs? Les Pitch Masterclasses permettront aux créateurs de startups et aux entrepreneurs d'acquérir les compétences nécessaires. Dirigées par des entrepreneurs chevronnés, ces sessions abordent les principes fondamentaux d'une présentation efficace. Les participants prendront part à des exercices pratiques, y compris des présentations à des investisseurs afin d'affiner leurs stratégies de présentation. Cette journée est cruciale pour stimuler l'innovation et donner aux parties prenantes les moyens de relever les défis régionaux.

Le vendredi du pitch (5 mars)

Le vendredi du pitch marque le point culminant de la Semaine de l'Innovation, une journée consacrée à la présentation des startups, et des solutions les plus prometteuses. Les entrepreneurs de toute la Région présenteront leurs idées au jury, en vue de remporter des lots en espèces et obtenir de la reconnaissance. Seules les solutions les plus convaincantes et les plus fiables remporteront le prix tant convoité.

Lots en espèces

Le CITS a alloué plus de 5000 dollars de lots en espèces pour les gagnants de la Semaine de l'Innovation. Les chèques seront remis lors du vendredi du pitch, avec une reconnaissance spéciale pour une équipe composée uniquement de femmes. Les trois meilleures équipes du hackathon auront la possibilité de représenter leur Région au hackathon national prévu en septembre 2024 à Yaoundé.

Les inscriptions sont en cours pour le hackathon de 48 heures et d'autres évènements. Ne rate pas ta chance de participer et de faire la différence. Constituez une équipe de 05 personnes et enregistrez vous ici:

https://cityhack.org/registration/

Rejoignez-nous pour exploiter l'Innovation afin de transformer l'éducation et de stimuler la croissance économique dans le Grand Nord. Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur pour la septentrion du Cameroun.

fr_FRFR